This is the default blog title

This is the default blog subtitle.

L’EXPERTISE DANS VOTRE PROJET : UNE PRÉSENCE SOUHAITABLE

L’EXPERTISE DANS VOTRE PROJET : UNE PRÉSENCE SOUHAITABLE

L’EXPERTISE DANS VOTRE PROJET : UNE PRÉSENCE SOUHAITABLE

(SOCANIN : un bon coup qui en vaut le coût)

Au fil du temps, l’Homme a développé ses connaissances dans d’innombrables domaines en raison de sa curiosité, sa soif d’apprendre et sa quête à améliorer son sort.

N’en déplaise aux Léonardo Da Vinci du 21ème siècle, cet engouement pour l’évolution du savoir au service de l’Humanité a conduit à la création de spécialistes dans divers aspects de la société.

Da Vinci possédait de multiples talents. Il était admiré par les critiques comme artiste, par les humanistes pour son savoir universel et les scientifiques pour ses inventions.

Il y aura toujours de ces femmes et de ces hommes capables de manipuler l’archet et le marteau avec autant de dextérité. Toutefois, l’inlassable développement des compétences a conduit la société vers la création de spécialistes de plus en plus nombreux dans autant de secteurs qu’il y a de besoins.

UN ARC-EN-CIEL DE SPÉCIALISTES

Les exemples de cette tendance devenue réalité sont incalculables et ils se retrouvent dans un nombre illimité de milieux.

Il fut un temps, pas si lointain, qu’une équipe de hockey professionnelle était dirigée par un seul entraineur. Une sorte de Léonardo Da Vinci du gouret sur glace.

De nos jours, il est devenu normal de voir deux ou trois entraineurs adjoints derrière le banc d’une équipe au côté de l’entraineur-chef. Chacun d’entre eux est un spécialiste responsable d’une facette du jeu. Que ce soit pour la brigade défensive, l’avantage numérique ou la stratégie générale à adopter chaque entraineur spécialiste met ses connaissances et son expérience au service de l’équipe.

Dans le domaine médical, en raison des besoins grandissants de la population, il était devenu tout à fait naturel de créer le poste d’infirmière praticienne spécialisée. Ces super infirmières possèdent un bagage d’expérience clinique auquel est ajouté une formation avancée en sciences infirmières et sciences médicales.

Peu importe le domaine dans lequel ils travaillent, ces spécialistes jouent un rôle important au sein d’une équipe qui comprend des collègues qui sont experts dans leurs propres secteurs.

Un amalgame de spécialités devenu incontournable en raison des nécessités sans cesse renouvelées.

PETIT DE TAILLE MAIS GÉANT EN EXPERTISE

Cette approche de la spécialisation s’est étendue au-delà des individus. Elle s’est répandue dans les firmes de plusieurs domaines.

Ainsi, c’est au cours de la décennie 1980 qu’est apparu le concept du cabinet boutique. Au début, cette notion était plus spécifiquement connue dans le domaine légal, aux États-Unis. Ces établissements portaient le nom de « boutique law firm » et ils regroupaient un petit nombre d’avocats ayant chacun leur spécialité.

Si ces sociétés ne rivalisaient pas en termes de grandeur avec les cabinets majeurs d’avocats, ils offraient en revanche des services tout aussi diversifiés et plus personnalisés à leur clientèle.

Qui plus est, certaines de ces firmes pouvaient volontairement se spécialiser dans des créneaux spécifiques soit, par exemple, le droit familial, le droit corporatif ou le droit criminel.

Cette démarche s’est propagée dans d’autres spécialités dont ceux en lien avec le domaine de la construction.

SOCANIN ET LE SECRET TROP BIEN GARDÉ

En raison de la nature même de ces cabinets boutiques vous ne les verrez pas s’afficher dans les documents d’appels d’offres ou les listes gouvernementales de lobbyistes.

Leur réalité en termes de marketing et promotion est toute autre.

L’approche des clients potentiels est plus directe et personnalisée ce qui correspond, en tout point, aux services qu’ils offrent.

SOCANIN, par exemple, possède une expertise indéniable en gestion de projet avec une équipe de spécialistes dans la gérance des risques et des opportunités en lien avec la construction dans les domaines de l’infrastructure, de l’industriel et de l’institutionnel.

Pour plusieurs promoteurs, dont l’objectif est d’investir pour obtenir des résultats, la voie rapide est de s’associer avec de grosses firmes dont le nom et la réputation ne sont pas toujours un gage de succès.

Et pourtant, en fouillant un peu plus, ces promoteurs pourraient découvrir chez SOCANIN un cabinet boutique dont l’expertise et l’approche leur permettraient de faire des économies de temps et d’argent.

Voilà une offre de service difficile à refuser.

Pour en apprendre davantage sur nos services ou discuter avec Monsieur Pieter ‘s Heeren pour votre projet, communiquez avec nous!