This is the default blog title

This is the default blog subtitle.

LE PRINCIPE DE PIETER (LA MÉTHODE SOCANIN AU SERVICE DU CLIENT)

LE PRINCIPE DE PIETER (LA MÉTHODE SOCANIN AU SERVICE DU CLIENT)

Les dépassements de coûts et d’échéanciers sont devenus, au fil des décennies, des éléments incontournables dans la trop grande majorité des projets de construction d’édifices ou d’infrastructures.

Ils sont tellement prévisibles qu’ils sont inclus dans le budget des projets et dans les clauses des contrats sous la rubrique des pénalités.

De plus, il y a un impact économique et social à la suite  du non-respect des coûts et échéanciers des projets.

Cette situation touche autant le domaine privé que public.

Dans le cas des projets gouvernementaux ces surplus budgétaires et débordements dans les délais touchent directement la population.

Non seulement une partie des taxes des citoyens est utilisée pour défrayer le coût des dépassements et retards des projets mais ce sont ces mêmes citoyens qui subissent, trop souvent,  les conséquences des retards dans la construction d’infrastructure majeure dont ils doivent se servir dans leur quotidien.

Ajoutez à cela la ‘grave’ crise d’éthique et d’intégrité que travers le domaine de la construction (incluant des partenaires) et vous obtenez une situation globale qui génère un climat social  et une opinion publique négatifs face à tout projet.

La situation actuelle est avant tout un signe d’une évaluation déficiente des projets.

Comment justifier la répétition de ces erreurs à commencer par la phase d’évaluation et tout le long d’un projet?

Les raisons identifiées sont nombreuses et certains observateurs vont jusqu’à souligner que le niveau de compétence de certains individus est douteux.

Le bon vieux ‘principe de Peter’ serait donc en cause pour expliquer, en partie, les débordements dans les coûts et les échéanciers des projets.

En contrepartie et pour remédier à cette situation SOCANIN propose le ‘principe de PIETER’.

Pieter ‘s Heeren est le président de l’entreprise SOCANIN qu’il a fondé pour fournir des services de gestion de projet exclusivement aux maîtres d’ouvrage et propriétaires de grands projets.

Il a créé son entreprise pour répondre à des impératifs de marché qui ne peuvent être ignorés.

Les priorités de SOCANIN sont le respect des échéanciers et des budgets pour assurer la rentabilité des projets.

Pour atteindre ces objectifs SOCANIN propose une approche en 5 éléments s’adaptant à tous les projets;

(a) le client passe avant tout

(b) un positionnement unique en planification, gestion et mise en service

(c) une présence pour rencontrer le budget et les échéanciers

(d) une équipe talentueuse qui respecte nos valeurs

(e) une offre sur mesure pour le client.

Depuis 2003, SOCANIN a développé une expertise et une connaissance approfondie  d’un grand nombre d’industries, au Canada et à l’étranger.

L’engagement de Pieter ‘s Heeren et de son équipe est de poursuivre sur la même voie pour le plus grand bénéfice de sa clientèle.

Ainsi, en s’associant à SOCANIN le client prendra la pleine mesure du succès et du rayonnement de son entreprise tout en respectant le budget et l’échéancier de ses projets.

Il s’agit d’une offre exceptionnelle dans cette industrie qui montre de nombreux risques, au quotidien, sans pour autant s’attaquer à solutionner ces problèmes.

Pour en apprendre davantage sur nos services ou discuter avec Monsieur Pieter ‘s Heeren pour votre projet, communiquez avec nous!