Énergie

Nos réussite!

L’environnement étant au cœur de nos intérêts, l’équipe Socanin s’est impliquée dans plusieurs projets des secteurs de l’énergie. Dans les prochaines décennies, ces segments vont continuer de devenir une composante essentielle de l’infrastructure et de l’évolution de la société, alimentant toute activité économique.

Lors de vos prochains investissements stratégiques en technologies d’énergie conventionnelle ou renouvelable, fiez-vous à l’expertise technique et de gestion de projet de Socanin ainsi qu’à ses connaissances du marché pour compléter votre équipe de gestion de projet. À vos côtés et sous votre direction, nous nous assurerons que vos innovations et projets majeurs tiennent leurs promesses.

Socanin offre une suite complète de services de soutien du projet pour les industries de l’énergie. Vous opérez en hydro, éolien, solaire, pétrole ou gaz et envisagez un projet de construction ou d’infrastructure au stade production, transformation ou distribution ? Nos experts peuvent vous aider à rencontrer vos objectifs techniques, votre budget et votre échéancier.

PHOSTECH LITHIUM – LifePower P2 – Süd Chemie, Candiac, Québec, Canada

L’usine de démonstration de Phostech Lithium, un projet d’environ 80M$ unique au monde, avec une capacité de production de 2400 T/an de LiFePO4 (LifePower P2), un matériel de cathode sécuritaire, de forte puissance, qui alimente certaines batteries au lithium-ion rechargeables utilisées dans les véhicules hybrides et électriques. Il est aussi privilégié pour le stockage d’énergie solaire, éolienne et pour alimenter des outils électriques.

Socanin a représenté Phostech Lithium (Süd-Chemie – Clariant) dans la mise en place stratégique du projet, la gestion de l’ingénierie, des achats et de la construction, mais également dans la préparation de diverses études de validation ainsi que pour l’obtention des permis et des subventions pour cette usine à Candiac.

ENERKEM WESTBURY – Usine de Démonstration (Ethanol), Westbury, Québec, Canada

Socanin a fait partie de l’équipe de gestion de projet et à ce titre représentait Enerkem dans la gestion de l’ingénierie, les achats et la construction, ainsi que diverses études de validation et l’obtention des permis pour l’usine de démonstration d’une capacité de 5 ML/an à Westbury, Québec, Canada.

L’unité de démonstration s’inscrivait dans un projet de validation et de démonstration de la faisabilité technique et commerciale pour transformer des résidus en fin de cycle de vie en éthanol.

ENERKEM ALBERTA BIOFUELS – Usine de Biocarburant, Edmonton, Alberta, Canada

L’usine commerciale produira 36 ML/an de Méthanol à partir de la technologie brevetée d’Enerkem, permettant de convertir en biocarburants des matières résiduelles urbaines, telles que des déchets industriels, commerciaux et institutionnels triés, de même que des débris de construction et de démolition non recyclables.

SOCANIN a fait partie de l’équipe du propriétaire et à ce titre représentait Enerkem dans le soutien des achats et la gestion contractuelle lors de la construction de l’usine de Méthanol cellulosique d’Edmonton en Alberta.

VANERCO – Usine d’Ethanol Cellulosique, Varennes, Québec, Canada

L’usine commerciale, réalisée conjointement avec Greenfield éthanol produira 36 millions de litres par an d’éthanol cellulosique à partir de la technologie brevetée d’Enerkem permettant de convertir en biocarburants des matières résiduelles urbaines, telles que des déchets industriels, commerciaux et institutionnels triés, de même que des débris de construction et de démolition non recyclables.

SOCANIN a fait partie de l’équipe de gestion de projet et à ce titre représentait Enerkem dans la mise en place du projet, la gestion de l’ingénierie, les achats et la construction des modules technologiques. Elle participa également à diverses études de validation techniques et commerciales.

ENERKEM – Usine Pilote (Ethanol), Westbury, Québec, Canada

SOCANIN a fait partie de l’équipe du propriétaire et à ce titre représentait Enerkem dans la gestion de l’ingénierie, les achats et la construction, ainsi que pour l’obtention des permis de l’unité pilote (EtOH). Un délai très agressif était associé à la construction de cette unité pilote.