Autres

Socanin fait la diférence!

Bien que Socanin soit principalement actif dans les marchés de l’Énergie, du Transport et des produits Chimiques/Pétrochimiques, notre expertise en gestion de projet et notre ‘background’ technique pourraient certainement être mis à profit dans votre marché, qu’il soit local ou international.

Puisque nous ne nous promettons que de développer des relations à long terme avec quelques clients sélects et parce que nous voulons maintenir notre solide réputation, il nous fera ainsi plaisir d’étudier l’information propre à votre projet et de déterminer si nous pourrions vous venir en aide. Advenant que pour toute raison nous décidions conjointement de ne pas développer davantage une relation d’affaire, nous pourrions certainement tenter de vous référer à une autre entreprise ou à un consultant qui saura vous accompagner et faire de votre projet un succès.

palais-congres

PALAIS DES CONGRÈS DE MONTRÉAL, Montréal, Québec, Canada

L’expansion de 210 M$ du Palais des Congrès de Montréal, au début des années 2000, a ajouté plus de 55 000 m2 à la salle des congrès. Elle a également fourni un lien entre le Vieux-Port et le centre-ville de Montréal d’une façon audacieuse et colorée. Bâtie au-dessus de l’autoroute Ville-Marie, la construction a dû faire face à des contraintes telles que la gestion du trafic, la proximité à d’autres sites de construction, l’infrastructure existante, l’intégration de bâtiments existants et la construction d’un stationnement souterrain.

Des services de gestion de la construction et une supervision globale ont été fournis durant la construction de l’expansion du Palais des Congrès de Montréal principalement associé au débarcadère et au stationnement souterrain de 1200 places.

CUSM_pro

CUSM (CENTRE UNIVERSITAIRE DE SANTÉ MCGILL), Montréal, Québec, Canada

SOCANIN fut mandaté par le CUSM pour effectuer une analyse des risques et d’opportunités liée à l’interface de construction entre le nouvel hôpital des Shriners (127 M$) et le Centre Universitaire de santé McGill (CUSM) (1.2 MM$), construit en Partenariat Public Privé (PPP).
L’identification des risques et des suggestions d’actions correctives concrètes ont permis à l’équipe de projet du CUSM d’intervenir de façon planifiée et coordonnée pour minimiser les coûts et les délais de cet important projet.